Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois .... une maison bois
Il était une fois .... une maison bois
  • Evolution de notre chantier. Réalisation d'une maison ossature bois d'environ 90 m² près du lac de Biscarrosse Latécoère. Ce petit Blog pour donner des nouvelles de la progression à peu près en temps réel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 septembre 2010

Quoi de neuf ?

Quoi de nouveau depuis la dernière fois ?

Ben par un phénomène etrange et bien évidemment attendu, subitement tous les intervenants ont disparus. Artisans, entreprises, fournisseurs, plus personne .... !

un kidnapping massif ? Les extraterrestres ?

Non !! - le mois d'Août ^^

Le mois où tout activité professionnelle est prohibée, les artisans disparaissent, se cachent, ne finissent pas leur travail du coup !!

Enfin bref, en gros, maintenant la maison est hors d'eau, mais toujours pas hors d'air.

IMG_0006_1_

Pourquoi ? Nous avions convenu avec le poseur de fenetres que les fenetres devaient être fabriquées pour être posées la semaine du 6 septembre..... sauf que le charpentier (BCI) et le poseur de fenetres (tryba) devaient s'entendre entre eux pour vérifier que les fenetres pouvaient etre posées sur l'ossature sans problème (dimensions et supports). De cette conversation, BCI devait envoyer les côtes définitives à Tryba fin juillet pour que les fenètres partent en fabrication.

Maiiiiiissss quand on a appelé Tryba pour la 4eme fois, fin Aout pour valider la date de pose, SURPRISE

le mois d'aout arrivant juste après Juillet, BCI a légèrement oublié de fournir les côtes définitives avant de partir en vacances et Tryba a rien trouvé de mieux que .....d'attendre connement sans prévenir.

Résultat : la semaine dernière les fenêtres n'éaient toujours pas fabriquées et les délais sont de 4 à 6 semaines, donc les fenètres seront "peut-etre" livrées fin septembre et PAFFFF 1 mois d'attente dans les dents sachant que pendant ce temps la maison est ouverte donc on peut rien stocker sous peine de risques d'éventuels vols de matériaux.

Donc en attendant on fait les choses qui craignent le moins.

IMG_0004_1_

On est actuellement partis sur l'isolation périphérique sachant qu'une fois découpée et posée, il faut que les gars ils aient envie pour voler des morceaux de laine de verre (les rouleaux sont amenés au fur et a mesure des besoins).

IMG_0003_1_

Mais bon ça fait plaisir de voir un peu avancer quand même et enfin on met les mains dans les travaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité