Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois .... une maison bois
Il était une fois .... une maison bois
  • Evolution de notre chantier. Réalisation d'une maison ossature bois d'environ 90 m² près du lac de Biscarrosse Latécoère. Ce petit Blog pour donner des nouvelles de la progression à peu près en temps réel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 octobre 2010

Résumé de fin de session vacances-chantier

un petit résumé de l'évolution de la maison pendant les vacances.

Etapes avancées :

Electricité

Avec les conseils du beauf, on a pu commencer le cablage des lumières au plafond, des interrupteurs, de l'alimentation de la VMC.

Cette étape est désormais finie, dans l'attente du raccordement des cables Lumieres et des cables interrupteurs dans les boites de dérivations au plafond

IMG_0415 IMG_0282

IMG_0258__2_

Eve a commencé le cablage au sol des prises ... En cours

Plafond

Après avoir mis toutes les suspentes de niveau, posé les fourrures, on commence a visser les plaques et a percer les sorties de cables pour les lumières.

IMG_0461 IMG_0465

Un fois cette étape finie, le plafond est prêt à recevoir les joints

IMG_0486

sauf que nous avons eu une mauvaise surprise dimanche sachant que une fois fini il a fallu tout enlever pour rajouter des fourrures car parti dans mon trip j'ai mis des fourrures pour chaque plaque à 0-125 et 250 au lieu de 0-60-125-180 et 250. Du coup les plaques gondolaient au bout de 2 jours pas possible de laisser comme ça pour le futur.

Donc on est reparti le Week End prochain pour rajouter les fourrures manquantes. Un petit contre-temps qui agace un peu mais valait mieux défaire pour faire bien.

Bardage

Notre grande fierté à tous

Pose des grilles anti-rongerus à la base de l'ossature pour éviter que les bestioles remontent et nichent sous le bardage.

IMG_0429

Pose de la première ceinture de bardage pour avoir une base bien horizontale et que toutes les faces soient bien au même niveau.

IMG_0434

Montage des lames sur le même principe que les premières. On emboite chaque lame, on verifie son horizontalité, on vérifie le joint avec les lames adjacentes et on tourne autour de la maison sur 2 ou 3 niveaux

IMG_0442

IMG_0288__2_

Attention au contour des fenêtres !

IMG_0301__2_

IMG_0529

IMG_0320__2_

IMG_0546

IMG_0329__2_

et voilà - BARDAGE FINI

Il reste les cornières d'angles et les tableaux et seuils de fenêtres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous n'avez pas chômé ça c'est sur! elle est belle la maison, éclairée par le soleil couchant!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité